Le corps de Mitchell Gray, 29 ans, recherché en lien avec un meurtre et un incendie dans la région des chalets de l’Ontario, a été formellement identifié. Sa mort met fin à une intense chasse à l’homme. L’incident avait déclenché un ordre de confinement. Il avait aussi alerté les résidents de la région de Bracebridge. La police a fourni de nouveaux détails sur cette tragédie.
⚡ Pas assez de temps ? Un résumé vite fait !
- ✅ Le suspect Mitchell Gray, 29 ans, a été retrouvé mort.
- ✅ Deux autres corps ont été identifiés : Anita Gray, 59 ans, et Paul Gray, 60 ans.
- ✅ Les trois décès sont liés à un incendie criminel et des coups de feu.
- ✅ L’incident s’est déroulé près de Bracebridge, en Ontario, dans une région prisée des chalets.
Confirmation des décès et liens familiaux
La Police provinciale de l’Ontario (OPP) a confirmé le décès de Mitchell Gray. Son corps a été découvert à l’intérieur d’une résidence incendiée. Cette maison se trouve près de Bracebridge. L’incendie a eu lieu vendredi dernier. Un second corps a également été identifié dans le même lieu. Il s’agit d’Anita Gray, 59 ans. Une déclaration policière a précisé son décès par balle. Elle a été rendue publique mercredi soir.
Par ailleurs, la police a aussi identifié une troisième victime. Il s’agit de Paul Gray, 60 ans. Son corps a été découvert abattu dans l’allée. Selon les sources policières citées par MuskokaToday.com, les corps trouvés à l’intérieur étaient ceux de la mère et du fils. Cette information confirme un lien familial étroit entre les victimes. L’enquête se poursuit pour établir toutes les circonstances.
Chronologie des événements tragiques
Les services policiers ont été alertés vendredi soir. Ils ont reçu des appels concernant des coups de feu. L’incident est survenu vers 20 h. Les faits se sont déroulés au domicile de la famille. À leur arrivée, un homme était décédé à l’extérieur. La résidence était déjà la proie des flammes. Deux autres corps ont ensuite été découverts à l’intérieur des décombres.
« La police a émis un ordre de confinement. Les résidents locaux ont été avertis. Il s’agissait d’un individu potentiellement armé et en détresse, » a déclaré un porte-parole. Cet avis a été levé juste avant 2 h du matin le samedi. La police a alors précisé que Mitchell Gray n’avait pas été localisé.
L’enquête policière et la levée de l’alerte
Après la levée de l’ordre de confinement, la police a continué sa traque. Un bulletin de recherche avait été émis. Cependant, la police a rapidement indiqué. Elle ne croyait pas qu’il posait une menace publique. Cela s’expliquait par le fait que les personnes impliquées se connaissaient. Cette précision a rassuré la population locale.
Jusqu’à mardi après-midi, l’OPP cherchait toujours le suspect. Un porte-parole de l’OPP a déclaré au National Post : « Il demeure en fuite. Nous demandons à toute personne ayant des informations de contacter la police. » L’enquête est actuellement en cours. La Police provinciale de l’Ontario de Bracebridge invite le public à communiquer. Les informations peuvent être transmises au 1-888-310-1122. Il est aussi possible de contacter Échec au crime au 1-800-222-8477.
« Nous demandons à toute personne ayant des informations. Elles doivent concerner l’incident ou l’endroit où se trouvait le suspect. Veuillez contacter la police ou Échec au crime, » a précisé un représentant de l’OPP. La collaboration du public est essentielle. Elle permet de boucler cette affaire tragique.
